Découvrez la ville d’Anvers

Anvers est la deuxième plus grande ville de Belgique. Ce poumon économique belge regorge de lieux à découvrir. La vie nocturne d’Anvers est concentrée autour des bars et des lieux de fête.

Paters Vaetje Antwerp
Paters Vaetje Antwerp

Paters vaetje – bar nocturne d’Anvers

Les festivités nocturnes ont perdu de leur ferveur depuis l’arrivée du COVID en 2020. Beaucoup d’établissements de nuit n’ont pas ouvert pendant 18 mois et certains ont même fermé définitivement.

Paters Vaetje est un bar connu d’Anvers situé dans le quartier historique. Il se trouve Blauwmoezelstraat 1 à Anvers.

Se loger à Anvers

Le quartier historique dans lequel se trouve Paters Vaetje est très prisé des touristes et des habitants d’Anvers. Pour y vivre, il faut être prêt à payer un loyer élevé à Anvers.

Attention : Le nouveau code du logement de la Flandre est en vigueur depuis le 1er janvier 2020. Ce code du logement propre à la région de la Flandre a précisé les règles concernant le logement. Il faut faire attention spécifiquement aux règles de la garantie locative. Le code du logement permet au bailleur de demander jusqu’à 3 mois de loyer bloqués sur un compte identifié au titre de la garantie locative.

Les loyers à Anvers ont augmenté régulièrement et progressivement depuis 2 décennies. Le coût du logement devrait continuer de progresser ces prochaines années (2022-2027).

Vivre à Anvers

Anvers est une ville cosmopolite, la ville est riche en patrimoine architectural et culturel.